Claymore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Claymore

Le forum de référence sur Claymore
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Claymore : un manga profond ou vide?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nim
Adnim
Nim


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : Irvanor
Date d'inscription : 11/03/2007

Claymore : un manga profond ou vide? Empty
MessageSujet: Claymore : un manga profond ou vide?   Claymore : un manga profond ou vide? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:21

Quelque chose peut être profond et vide... Very Happy

Sérieusement, d'après vous, est ce que ce manga est un simple divertissement ou est ce qu'une certaine profondeur se cache derrière ces combats et ce sang violet?

Au premiers abords, le manga se présente comme une boucherie de monstres assez peu originaux.

Boucherie? Oui, mais souvent avec classe!
Monstres peu originaux? Les yomas se diversifient peu à peu, les éveillés présentent plus de subtilité que les yomas de base.

La relation Raki/Claire, elle aussi semble plus profonde qu'au départ, où à part cuisinier et guerrière mystérieuse on ne voit pas grand chose... Il la sauve de l'éveil et autres, mais j'évite de trop spoiler.
Rendez vous dans le topic dédié pour en parler.

Bref, à vos plumes, grattez vos analyses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nimrandir.free.fr/
Ophelia
Claymore modeste (n°40-50)
Ophelia


Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : En Enfer et heureuse d'y étre...
Date d'inscription : 12/07/2007

Claymore : un manga profond ou vide? Empty
MessageSujet: Re: Claymore : un manga profond ou vide?   Claymore : un manga profond ou vide? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:19

Oui au début on se demenderait qu'elle est l'intérêt de regarder une guerriére sans émotions combattre des Yoma dans les villages alentours...

Mais je trouve que ce manga est interessant, on voit bien que si l'on ne respecte pas les régles on devient une cible, on voit aussi que l'amour ( Raki/Clare) et l'amitié (Clare/Teresea ou même Miria/Hilda) donne des ailes, gràce a ces 2 choses on voit que les Claymores qu'elles soient faibles ou fortes réagissent de la même maniére a ces 2 sentiments : elles arrivent à se concentrer suffisemment pour redevenir a la normale aprés s'étre Eveillé et obtiennent je trouve, plus de puissance et de courage.

Et ce manga montre bien que l'habit ne fait pas le moine, tout le monde ont peur des Claymores car elles ne sont pas entiérement humaine mais ces gens oublient qu'elles sont du coté des humains car elles servent les humains en tuant les Yoma et elles n'ont pas le droit de tuer des humains sous péne de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Ushiran
Claymore en formation



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

Claymore : un manga profond ou vide? Empty
MessageSujet: Re: Claymore : un manga profond ou vide?   Claymore : un manga profond ou vide? Icon_minitimeVen 13 Juil - 2:32

Au début le manga paraît en effet seulement un simple shonen mais il s'apporfondit au fur et à mesure de l'histoire.
Déjà l'organisation est loin d'avoir tout bon, et c'est un peu pareil pour les Claymores, donc le contraste Bien/Mal habituel est moins présent.
De plus on peut remarquer que malgré les services qu'elle rendent à l'humanité les Claymores sont craintes, à cause de leur côté Yoma, donc avant qu'elles ne rendent service (enfin qu'elles font leur boulot) dans une ville, elles sont haïes.
Il y a aussi les points de vue qui changent pour chaque personnage (par exemple Priscilla/Teresa ou encore Claymore/Etre éveillé) ce qui donne plus d'interprétations possibles, et ajoute à la profondeur du manga...
Revenir en haut Aller en bas
evo*
Claymore en formation
evo*


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Evry 91
Date d'inscription : 18/08/2007

Claymore : un manga profond ou vide? Empty
MessageSujet: Re: Claymore : un manga profond ou vide?   Claymore : un manga profond ou vide? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 2:36

Idem, je pense comme vous.
Plus on avance dans les épisodes plus il y de la profondeur, des sentiments à faire passer...

Sinon perso je ne regarderai pas, j'en ai marre des bastons à la bourrin sans réelle histoire lol.

J'ai hâte de voir la suite en tout cas ! (j'en suis actuellement à l'épisode 14 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evo91.fr
Contenu sponsorisé





Claymore : un manga profond ou vide? Empty
MessageSujet: Re: Claymore : un manga profond ou vide?   Claymore : un manga profond ou vide? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claymore : un manga profond ou vide?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon Manga.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Claymore :: Claymore [Animes] :: Claymore en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser