Claymore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Claymore

Le forum de référence sur Claymore
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Beck

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
evo*
Claymore en formation
evo*


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Evry 91
Date d'inscription : 18/08/2007

Beck Empty
MessageSujet: Beck   Beck Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:47

Beck Beck1


Présentation générale

BECK (ベック) est un manga, qui a été par la suite adapté en anime. Créé par le mangaka Harold Sakuishi et originellement publié par Kodansha dans le magazine Weekly Shonen Magazine, Beck raconte l'histoire d'un d'adolescent japonais qui commence la musique (guitare) et en même temps, avec des amis, montent un groupe de rock.

BECK a gagné le prix Kodansha Manga Award 2002 dans la catégorie shōnen.

L'histoire a pour personnage principal un garçon, Yukio Tanaka, surnommé Koyuki. Elle commence lors de sa première année au lycée ; il est alors âgé de 14 ans.


Références au rock

Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue.

Le manga contient de nombreuses références au rock et à la culture pop en général. Pratiquement toutes les couvertures de chapitres sont des imitations d'albums rock célèbres, avec les personnages de BECK à la place des personnages originaux. Une séquence du manga fait apparaître plusieurs icônes du rock, telles que Kurt Cobain, Sid Vicious, John Lennon et Freddie Mercury. La guitare de Ryusuke, Lucille, ainsi que son histoire, sont largement inspirées de la guitare de B. B. King, qui porte le même nom.

Harold Sakuishi a reconnu que le groupe est inspiré en partie des Red Hot Chili Peppers (le bassiste Taira, notamment, fait fortement penser à Flea des Red Hot Chili Peppers).


L'histoire

Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue.

Yukio, appelé Koyuki par ses amis, est un garçon japonais de 14 ans comme les autres. Sa vie monotome est métamorphosée le jour où il sauve un chien à l'allure étrange. Le propriétaire du chien (qui s'appelle Beck), Minami Ryusuke, s'avère être guitariste dans un groupe de rock amateur. Les deux garçons deviennent amis, et leur aventure musicale commence.

L'histoire s'articule autour de la formation, des débuts et des tribulations de leur groupe de rock, appelé BECK (également appelé Mongolian Chop Squad aux Etats-Unis, le nom de Beck étant déjà pris quand leur premier album sort là-bas). Il est intéressant de voir l'évolution du jeune Yukio de ses premiers cours de guitare à son talent devoilé en fin d'anime. Yukio est aussi doué en chant. Une histoire secondaire mais tout de même importante est celle de la relation entre Koyuki et la sœur de Ryusuke, Maho.



Source : Wikipédia


Beck Beck

_____________________________________________________________


J'ai commencé la série il y a quelques jours, et je trouve çà vraiment sympa !
Les musiques sont cool, et l'histoire en elle même pas mal du tout non plus. Cà fait très humain, très réel je trouve... Smile
Bon, il faut aimer le Rock quand même, sinon çà risque de ne pas trop vous plaire :/

Vous en pensez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evo91.fr
Neotonio
Admin
Neotonio


Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/03/2007

Beck Empty
MessageSujet: Re: Beck   Beck Icon_minitimeLun 27 Aoû - 2:03

J'ai vu quelques épisodes en vrac, je ne peux donc pas m'exprimer sur le manga en général mais c'est vrai que la musique est excellente !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Beck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Claymore :: Comunauté :: Autres mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser